ROUTINE CAPILLAIRE ÉTÉ

IMG_9668

Hello les filles ! Premier article catégorie beauté, et on commence avec ma routine capillaire, routine qui a changé depuis que je suis en Guadeloupe depuis avril, et que je suis exposée au soleil, au sable et au sel.

2 mois ont passés, et j’avais les cheveux complètement abimé et secs, et ma couleur (mon tie and dye) avait déteints, ce qui ne me plaisait clairement plus.

J’ai donc décidé de tout couper, et de passer à un carré long.

Mais j’ai également changé de routine sous la douche :

  • je commence par faire mon shampoing avec la gamme de Franck Provost, j’utilise l’Expert réparation, qui répare le cheveux et renforce. Je l’utilise car j’ai tendance à avoir les cheveux secs et fourchus au pointe, même en coupant régulièrement. Et ce shampoing fait bien son boulot, il est également sans silicones, et le gros plus c’est son petit prix (6,99 ) et son odeur.IMG_9672

IMG_9673

  • puis je fais un deuxième shampoing, au racine cette fois car j’ai de nombreuses pellicules, avec la gamme BC SCALP THERAPY, la première gamme de soins de Schwarzkopf. J’ai le soin BC Scalp Therapy Dandruff Control, qui est un anti-pelliculaire. Vous pouvez l’utilisez sur tout types de cheveux, sur vos racines afin de les nourrir et de les adoucir. Je ne peux pas faire vraiment un bilan de ce soin, car cela fait seulement 3 semaines que je l’utilise, mais n’hésitez-pas à me redemander dans les prochaines semaines mon avis dessus. (18 euros)

 

IMG_9676

  • je n’utilise pas d’après-shampoing comme vous allez le voir, et cela depuis que j’ai coupé mes cheveux, car j’essaie d’utiliser le moins de produit possible sur mes cheveux, afin d’éviter de les graisser. Ici, je suis obligée de les laver tous les 2 jours, voir tous les jours quand je fais du sport ou que je vais dans l’eau (mais en France, un shampoing tous les 3 jours me suffit). En plus, se laver les cheveux chaque jour est extrêmement mauvais. Vous agressez votre cuir chevelu et vos cheveux. Le cuir chevelu se sentant agressé, va produire encore davantage de sébum, et vos cheveux vont graisser davantage.
  • avant de me brosser les cheveux, j’applique sur ma longueur le soin express sans rincage de Saint-Algue (à trouver directement dans les salons Saint Algue), que j’utilise depuis plus d’un an et que j’adore ! Il a 10 bienfaits, comme vous pouvez le voir sur le packaging, et il fait vraiment bien son travail (surtout en tant que démêlant). Pour le prix, il me semble qu’il coute 15 euros.IMG_9686

IMG_9678

  • lorsque j’avais mon tie and dye, j’utilisais ce produit, le sérum de chez Dessange, sans rinçage et qui illumine la couleur. Je le trouvais très bien, et l’odeur est à tombé, donc je vous le conseil également.

IMG_9683

Je pense qu’à la rentrée de septembre je vous referai un article de ce type, avec mes produits pour le corps et le visage.

Aussi, dîtes-moi dans les commentaires si vous aussi vous connaissez ces produits et ce que vous en pensez 🙂

Bisous les filles.

IMG_9031

Montre : Nicole Vienna

Lunettes : L’usine à lunettes (modèle Magnesia Black)

 

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *