CHEZ FRANKLIN : BISTROT TRADITIONNEL NANTAIS

img_9174

Aujourd’hui on va parler gastronomie, avec un bistrot nantais qui perpétue les traditions françaises de la brasserie française.

Rendons-nous 10 Rue Franklin, au coeur du quartier Graslin, quartier que j’affectionne particulièrement à Nantes.

img_9236

Vous ne pourrez pas manquer la devanture, le rouge, le marron, le gris et le noir sont les couleurs qui prédominent, une dizaine de tables se situent sur le trottoir (rue calme et piétonnière !), l’occasion de profiter du beau temps pour prendre un café ou l’apéro entre copains…

Après avoir passé la porte d’entrée, décoré d’un très grand rideau rouge, on arrive dans cette pièce à la décoration moderne et chic. On se sent tout de suite bien, accueillit par une équipe souriante, et nos yeux se dirigent directement vers ce grand bar central, et cette grande table en hauteur sur notre droite, parfaite pour nos soirées nombreuses entre amis.

img_9183

Ouvert le midi et le soir du mardi au samedi soir, on nous propose des suggestions du jour (très large choix sur les ardoises) et une carte, qui est très alléchante ! (à retrouver ici).

Côté vins, l’équipe choisit les vins à la carte en parcourant les salons et en rencontrant des vignerons (nombreux sont les producteurs de la région de la Loire sur la carte). 

Pour les mets, le poisson provient de la criée de la région, la charcuterie et le cochon viennent de la maison Louis Ospital (charcuterie basque sous le label Ibaiama), le canard de la maison Alain François, toutes les viandes de chez Salers & Aubrac et enfin les huitres sont des Gillardeau 🙂

Ce qui m’a beaucoup plu dans ce bistrot, c’est la diversité et la richesse des produits frais et régionaux de la carte, privilégiée les producteurs locaux et faire vivre la région est très important, déjà un bon point pour ce bistrot !

Mais il n’y a pas que ça, l’ambiance général qui s’en dégage, pas de chichi, une équipe au petit soin et accueillante, et puis surtout, le souhait de revenir pour gouter autre chose, tester un autre plat, et faire découvrir à ces proches cet endroit !

Bon, passons à ce qu’on a pu dégusté et découvrir 🙂

Pour commencer, en apéritif Nouf m’a fait découvrir le cocktail du mois : le St-Germain Franklin : on retrouve dedans de la liqueur de Sureau, du citron vert, de la menthe fraiche et du champagne 🙂 une vraie tuerie ! et la beauté de la bouteille, on en parle ? 🙂

img_9190img_9176

Pour l’entrée, j’ai choisis un oeuf mayonnaise (Nouf m’a expliqué que c’était une tradition dans chaque bistrot  de proposer cela en entrée :), et mon papa une poêlée  de couteaux à la plancha… Grosse découverte pour moi (j’ai picoré dans son assiette hi), et j’ai été agréablement surprise !

img_9208img_9212

Pour le plat, j’ai opté pour le magret de canard avec une polenta (première polenta de ma vie et j’ai vraiment adoré !), et pour mon papa un faux filet salers accompagné d’un gratin dauphinois, juste délicieux apparemment 🙂

img_9218img_9224

On avait vraiment plus beaucoup faim après ça, alors on a opté pour un café gourmand et on a partager 🙂

img_9228

Vous l’aurez compris, on a super bien mangé, tous les produits étaients délicieux, une très TRES bonne adresse, que je vous recommande à 200% !

Pour finir, je voudrais souhaiter un très joyeux anniversaire à toute l’équipe Chez Franklin, car oui, cela fait un an tout pile que ce bistrot à ouvert Rue Franklin.

Félicitations pour tout & continuez comme ça.

J’ai été très heureuse de découvrir ce lieu et j’espère vous avoir donné envie à vous aussi !img_9239img_9237img_9171img_9205img_9174img_9168img_9207

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *