DÉCEMBRE.

IMG_2710

8:00

Nous sommes le 30 novembre 2017, il est 8h du matin, je suis assise par terre à côté de mon sapin, je viens de boire mon café, et j’ai soudain l’envie d’écrire. Un article pas prévu, des mots qui sortent d’un coup, c’est ce qu’on appelle l’instantané. Je n’ai pas l’habitude de faire cela, mais je pense que j’ai besoin de changement ici.

IMG_2754

Nous sommes à la veille du 1er décembre, et je dois dire que cette date m’inspire actuellement pour vous écrire ces mots. C’est une de mes périodes préférées. Alors j’avais envie de vous parler de ce que j’aime faire en cette période de fêtes de fin d’année, et de toutes les choses qui font du bien.

PRENDRE LE TEMPS

Métro boulot dodo ? Vous connaissez tous cette phrase. Ma vie ne ressemble pas tout à fait à cela, car je n’ai pas de métro où je vis, mais ce n’est pas important. L’important c’est que je me rends compte en écrivant ces lignes, que je ne prends pas le temps de me poser dans mes journées. On m’a dit un jour : « une journée doit se décomposer comme ceci : 8h de sommeil, 8h de boulot, et 8h pour soi ».

Whoooo la claque dans la tête !!! Je ne dors jamais 8h, avec mon boulot j’ai un seul week-end par mois et je ne sais plus faire de grasse mat (10h est mon maximum ultime). Et les 8h pour soi dans une journée… Vous vous poserez la question vous aussi en vous couchant ce soir, et vous verrez que c’est rarement 8h que l’on utilise pour prendre du temps pour soi.

Je me suis mis comme objectif de prendre plus de temps pour moi, je suis quelqu’un de très très angoissée dans la vie de tous les jours. Stressée par le temps tout d’abord, je regarde toutes les heures ma montre. Même quand je suis en repos elle est scotchée à mon poignet. Ma montre me rassure, mais elle est aussi un accessoire de mode, qui pour moi est indispensable.

IMG_2413

LA LECTURE

IMG_2408

J’ai trouvé dans la lecture un moyen de me couper du monde, des problèmes, de mes angoisses, du temps. Je lis le soir, avant de dormir, dans mon plaid avec une bougie jamais très loin.

Vous savez le pouvoir de la lecture je n’y croyais pas vraiment il y a quelques mois. Mais elle vous aide à vous endormir, à vous calmer et à vous détendre. Le plus dur pour moi est encore de faire le vide totalement dans ma tête. Mais j’ai bon espoir.

RESPIRERIMG_2598IMG_2713

Même en décembre j’aime faire des promenades. Il fait froid, mais on respire, on prend un grand bol d’air frais, et on déconnecte.IMG_2741IMG_2559IMG_2710IMG_2624

LES AUTRES

Pouvoir profiter de ces proches et des personnes qu’on aime est un vrai luxe. Je ne vois pas souvent mon papa et mon frère, et quand j’ai l’occasion de les voir, je profite au maximum. Ces instants sont rares et précieux, il faut en être conscient.

IMG_2603IMG_2614

Je ne veux pas que ce mois de décembre ne passe aussi vite que les derniers mois écoulé.

Je veux prendre du temps pour moi et faire ce que je ne fais pas d’habitude. Les fêtes sont un moyen de s’entourer des gens que l’on aime, de profiter ensemble.

J’espère que cet article vous aura plu, rien n’était prévu, rien n’était travaillé, c’est à coeur ouvert que je vous ai écris ces quelques lignes.

Je vous souhaite un merveilleux mois de décembre, et je vous dis à très vite par ici.

Des bisous,

Amélie.

Produits figurant dans l’article :

Montre : Daniel Wellington Classic Petite Melrose : lien ici  (15% de réduction avec mon code LAPENDERIEDW)

Bougie : KULT COLLECTION (voir mon dernier article ici)

Manteau : Follow Me By Gemo (ancienne co)

Echarpe : Pimkie

Bonnet : Mango

Sac : Céline

Calendrier de l’avant : GLOSSYBOX (rupture de stock)

 

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *