UN WEEK-END EN PROVENCE : MES BONNES ADRESSES

IMG_4606

Hello les filles !

J’espère que vous allez bien, comme vous l’avez vu sur Instagram nous sommes partis en Provence en juillet, dans les Alpilles, à St-Remy-de-Provence plus précisément. Suite à pas mal de demandes, j’ai décidé de vous faire un petit récap sur la région et ce qu’il y a à faire afin de vous donner des idées pour vos prochaines vacances.

  • Le logement :

Nous avons choisi de prendre un hôtel, et notre choix s’est porté sur un hôtel de charme, l’Amandière. Son gros atout : sa piscine!

A peine à dix minutes à pied du centre-ville de St-Remy, nous arrivons devant une maison entourée de verdure, et tout de suite l’endroit appelle à la détente et au calme. L’hôtel dispose de 26 chambres mais je peux vous dire que vous vous sentez presque tout seul, de part le calme qui s’y dégage, les petits ilots individuelles qui se cachent un peu partout dans le grand jardin. Notre chambre était au premier étage du batiment, à cette étage les chambres sont climatisées, pas aux rez-de-chaussée, et c’est l’idéal l’été vu les chaleurs ! En cette période estivale cette chambre est à 95.00€ la nuit (vue sur le parc nous avions une salle de bain spacieuse avec une douche, une grande penderie, une télévision, la wifi, un téléphone et un beau balcon donnant sur le jardin).

Le petit-déjeuner est sous forme de buffet, à 10€ par personne, servi jusqu’à 10h30, le buffet est énorme, il y a de tout, vraiment un gros point positif!

Je vous laisse avec quelques photos qui parleront plus d’elles-mêmes.

IMG_4381IMG_4403IMG_4412

IMG_4414 IMG_4318 IMG_4321 IMG_4323 IMG_4653IMG_4617IMG_4670 IMG_4685 IMG_4680

  • La ville de Saint-Remy-De-Provence :

Nous avons adoré flâner de jour comme de nuit dans cette ville ou les petites ruelles sont remplis de petites boutiques et de créateurs.

IMG_4357 IMG_4331

Et puis, petit coup de coeur pour une place en particulier, la place Favier, et nous avons mangé au restaurant italien All’Osteria. Un spritz super bon, des pâtes à la mozzarella, et un tiramisu !

IMG_4363

  • Ou trouver des champs de lavande ?

Depuis St-Remy-De-Provence, il faut prendre la D900, c’est la départementale ou vous passez par des villages tous plus mignons les uns que les autres. En particularité Bonnieux, un village perché en hauteur!

Sinon, vous trouverez de la lavande sur le plateau de Valensole.

IMG_4606IMG_4582IMG_4539IMG_4517

Pour le retour nous nous sommes arrêtés dans le village de Grignan, une belle petite halte avant de reprendre la route ! Et je vous conseille de tester la salon de thé « le Boudoir », ou tout est fait maison !

IMG_4725

 

Voila, c’est tout pour cet article, j’espère qu’il vous plaira ! N’hésitez pas si vous avez des questions,

Belle soirée les filles,

Amélie.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *